To top
27 Sep

#CHOOSEMARSEILLE

MARSEILLE !!!!!

Holà les amigos, it’s bein a longtime . ( J’ai décider de ne pas  » blogger  » cet été afin de profiter de mes vacances.

Mais, mais, mais, me voici de retour avec quelques sympathiques images.

Pour vous raconter la petite histoire : Mi-août, une envie irrésistible de faire un tour dans le sud s’accapare de mon corps. Je décide donc de tirer au sort LA destination. Là je tombe sur le  » M  » , je pense donc sans hésiter à Marseille. Me voici donc prêt à y débarquer mais avant tout je devais m’organiser. Je décide donc de contacter l’officie du tourisme afin d’obtenir des détails, programmes, lieux à visiter etc .. Et là à ma grande surprise, ces derniers décident de m’inviter lors d’un voyage la semaine de mon anniversaire. ( AWESOME ).

Me voici donc à Gare de Lyon direction Marseille avec un petit groupe plutôt sympathique | Vanessa  | Thibault | Fanny . Le temps de rejoindre Greg & Joyana, le soleil, la mer et LE VIEUX PORT .

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle-picture

 

Je vais éviter de vous raconter en détail mon séjour car se serait trop long et je ne veux pas vous embêter. Je vais donc abréger et vous parler de mes moments forts. Marseille est une ville de France que j’ai toujours voulue visiter. Etant la plus vieille ville de France, je pense que cela vaut le détour. J’ai eu l’opportunité de loger dans un hôtel avec vue sur le vieux port de Marseille ( Voir première photo ), de visiter la Cité Radieuse by Le Corbusier ce lieu chargé d’histoire et d’émotions, de découvrir une partie du travail de Felice Varini exposé sur le toit du MAMO réalisé par Ora Ito.

 

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle-picture-expo

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle-picture-citeradieuse

Nous avons donc pu découvrir découvrir le quartier du panier qui se trouve être le quartier le plus ancien de Marseille avant de sa rendre au  Fort Saint-Jean et de visiter ce fameux MUCEM.

 

choose-marseille-ricky-thomason-blog-travel-lifestyle-hype-marseille

choose-marseille-ricky-thomason-blog-marseille-travel-lifestyle-hype

 

choose-marseille-ricky-thomason-blog-travel-lifestyle-hype-sea-marseille

( Vue depuis le Fort )

marseille-choose-marseille-ricky-thomason-blog-travel-lifestyle-hype

 

 

J’ai eu la chance de déjeuner après tout cela aux Halles de la Major. avant d’avoir quartier libre pour faire des achats dans le centre commercial les Docks de la Joliette.

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle-picture-foodLe lendemain avant notre départ, nous avons passé entre 3 et 5heures en mer avec Yannick de Localanque qui nous a récupérer au port et nous a fait découvrir les fameuses Calanques de Marseille pour un mouillage au top.

choose-marseille-ricky-thomason-myself-blog-travel-lifestyle-picture

 

Merci à Joyane et Béatrice pour leur gentillesse, leur patience et leurs connaissances. Je reviendrai avec grand plaisir .

 

No Comments

Leave a reply